Contact Us

Are you looking for a specific product and can’t find it on our site?
Have some questions about our farming practices?
Want to learn more about our breeding program or interested in buying a breeding ewe from us?

Send us a note using the form on the right and we’ll get back to you as soon as possible!

Communiquez avec nous

Vous cherchez un produit qui n’est pas sur notre site web ?
Vous avez des questions au sujet de nos pratiques de fermes ?
Vous souhaitez en apprendre plus au sujet de notre programme de reproduction ou acheter une brebis reproductrice ?

Envoyez-nous une note en utilisant le formulaire à la droite et nous vous répondrons dès que possible !

Name - Nom
Name - Nom

140 Saltel St
Ste Genevieve, MB, R0E 1S0
Canada

Heritage family farm in South-East Manitoba 

CoucherSoleil-1.jpg

Une longue histoire

Une longue histoire

Louis with his daughter Diane on an Allis Chalmers B Tractor

Louis with his daughter Diane on an Allis Chalmers B Tractor

Ferdinand et Noëlie ont acheté la ferme près de Sainte-Geneviève, MB en 1922. La maison est transformée et rallongée au cours des ans pour élever leurs dix-huit enfants.

Noëlie, toujours travaillante, fouette et moule le beurre chaque semaine et le vend au couvent pour ajouter aux revenus de la famille. Grâce aux moutons de la ferme, Noëlie a pu faire des vêtements pour les enfants. Durant les années de sécheresse, ou de sauterelles qui détruisent les récoltes, la famille Fiola survit en grande partie à cause du travail de Noëlie. 

En 1956, Ferdinand vend la ferme à son fils, Rosaire. Rosaire et son épouse Dora (née Lebrun) transforment la ferme en ferme laitière où ils sont restés jusqu’en 1988 avec leurs huit enfants.

En 1953, Louis Fiola (le frère de Rosaire) et Jeanne (née Hacault) s’établissent sur le coin nord-ouest de la terre où ils élèvent leurs 9 enfants. Ils établissent une petite ferme laitière et plus tard ils convertirent la ferme pour le bovin commercial jusqu’en 1988. Ils élèvent aussi des poules et lapins et entretiennent un grand jardin familial.

C’est en 2012 que Joey Fiola et Christel déménagent dans la maison à Louis. En 2013, ils ont acheté 60 acres de la ferme à Rosaire y compris la maison et l’étable. Le petit fils de Louis, opère maintenant la ferme de 120 acres et récolte du foin, du grain en petites quantités (avoine et autres grains anciens) et élève un petit troupeau de moutons et poulets.

Tout comme les Métis l’on fait historiquement, Joey et Christel récoltent le blé Red Fife et élève des moutons de pâturage en utilisant le fumier pour l’engrais.