Contact Us

Are you looking for a specific product and can’t find it on our site?
Have some questions about our farming practices?
Want to learn more about our breeding program or interested in buying a breeding ewe from us?

Send us a note using the form on the right and we’ll get back to you as soon as possible!

Communiquez avec nous

Vous cherchez un produit qui n’est pas sur notre site web ?
Vous avez des questions au sujet de nos pratiques de fermes ?
Vous souhaitez en apprendre plus au sujet de notre programme de reproduction ou acheter une brebis reproductrice ?

Envoyez-nous une note en utilisant le formulaire à la droite et nous vous répondrons dès que possible !

Name - Nom
Name - Nom

140 Saltel St
Ste Genevieve, MB, R0E 1S0
Canada

Heritage family farm in South-East Manitoba 

Olietanneetpapa-1.jpg

Notre ferme, notre famille

Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibulum at eros. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Sed posuere consectetur est at lobortis.

Notre ferme, notre famille

Premier lever du soleil (froid!!) de 2018 🌞 sur la Ferme Fiola... Blueberry's (pirate's sister) 2018 goals, rise to the top 🙌 and not let anything get in her way! 
On a été tranquille dernièrement, recuperating from a busy 2017 summer and planning for our 2018 season... 2017 highlights on the farm: 
So many firsts!! -First time lambing (6 in total!) -First time bottle feeding lambs (12 in total!) -Learning how to be a good shepherd to our sheep (pasture rotations to feed their tummies full of green hay, keep predators and parasites at bay, building fences and more!) -Raising our first pasture raised chickens
-Getting our first guardian llamas
-Avoir de la visite des CPEF ans our open farm day (more in 2018!) -Being able to harvest our first test batches of spray free, non GMO Emmer wheat , Red Fyfe wheat and Spelt, and making flower with some of it (more in 2018!) -Getting yarn form our very own sheep and having a booth at the Manitoba fibre festival! 
Oye je suis fatiguer mais aussi motivée juste à y penser 😜 j'oublie sans doute certaines choses mais ça vraiment été une bonne année! 
2018 farm projections/ goals:
-Streamline chores and work on facilities to make them more efficient as we grow...
-Continuous on farm learning -More lambs (projecting around 30-40 lambs will be born in the farm between April and may!) -Have more open farm days (but come visit us anytime!!) and education on the farm! (Let is know if you are interested in something specific!) -Learning to shear our own sheep
-Getting more yarn spun!! And going to the fibre festival! -Setting up a wheat mill??? (Big goal 😋)
-Maybe getting a livestock gaurdian pup? 
And more! 
We also are expecting a special little lamb of the human variety at the end of May 😍and are expecting that to keep us quite busy so we might pull back on chickens and a few other projects this year... to be determined! 
Cheers to 2018 and big things to come! 
On vous souhaite santé, bonheur et que de bonne choses en 2018!!! #2017bestnine #2018goals #2018farmgoals #shepheardsofig #sheepofinstagram #farmtoskin #farmtoplate #sprayfreewheat #holisticfarming #sustainablefarming #smallfamilyfarm #farmingforafurtur

La ferme Fiola est sur une terre familiale de 120-acres dans la communauté franco-manitobaine de Sainte-Geneviève. Nos ventes directes incluent : produits de moutons élevés en pâturage et laine, poulets élevés en pâturage, foin et paille dans des balles carrées et des petites quantités de certains grains (avoine et autres grains anciens).

À ce moment, notre troupeau compte 25 brebis reproductrices. La majorité de nos brebis sont de race Rideau Arcott et quelques Shetland ainsi que des mixtes de Rambouillet et Romney. Nous utilisons des béliers de race pure afin d’obtenir les agneaux désirés. Chaque année, nous choisissons quelques brebis reproductrices pour la vente. Envoyez-nous un message pour plus d’information au sujet de notre programme de reproduction.

En tant qu’intendants de la terre, nous voulons nous assurer que le terrain sera en santé pour les générations à venir. C’est dans cet esprit que nous prenons nos décisions en considérant ces quatre valeurs clés : écologique, durable, respectueux et utilisation de ce qu’offre la nature.

 
JoeyETLila-1.jpg

Durable

Nous avons en place un système de pâturage en rotation intensif pour nourrir nos moutons et poules. Ce système aide non seulement à la gestion de parasites et de nutriments de la terre, mais il assure aussi que nos animaux aient accès à de l’herbe fraîche.

 
JoeySwathingOats2018-1.jpg

Écologique

Afin de maintenir l’intégrité de la terre, nous n’employons pas d’herbicides ni de pesticides. Nous travaillons avec ce que la nature nous offre pour éviter que la terre soit appauvrie lorsqu’elle sera confiée aux prochaines générations.

De plus, trouver des emballages qui sont d’origine éthique et écologique est une de nos priorités. Nous cherchons à en utiliser le moins possible et résistons au plastique autant que possible.

 
NestEggs.jpg

Utilisation de ce qu’offre la nature

Étant de descendance Métis, il est important pour nous d’honorer l’animal en utilisant ce qu’il a à offrir. Autant que possible, nous nous servons des os, du gras, de la peau, de la toison et des plumes dans plusieurs sous-produits. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin de ses items !

En plus du jardinage, nous fourrageons de façon durable pour ajouter à notre diète ainsi qu’à nos produits, tels que la pommade de suif de mouton.

EarlyAug17-2.jpg

Respectueux

Notre bétail est élevé en pâturage où nos moutons profitent du soleil et de l’herbe verte des prés et nos poules se réjouissent de grains, herbes et insectes. Garder les animaux à l’extérieur des étables assure qu’ils soient contents et en santé, par conséquent la viande est savoureuse et la fibre robuste.  

Nous n’administrons pas d’antibiotique préventif ni d’hormones à nos animaux. Malheureusement, tout comme les humains, parfois nos animaux ont besoin de traitement d’antibiotiques, ils en reçoivent donc lorsque nécessaire, mais jamais aux animaux destinés à la consommation.

Les animaux et la terre de notre ferme sont toujours traités avec respect pour assurer une terre saine et productive pour les générations futures. Nos actions démontrent un soin pour toutes les créatures sur la ferme, même les visiteurs.


Rencontrez la famille

AmericanGothicC&J.jpg

Joey Fiola

L’agriculture coule dans mon sang depuis un jeune âge. J’ai commencé à travailler avec des tracteurs en compagnie de mon grand-père à l’âge de cinq ans. De fait, mon intérêt dans l’agriculture et les tracteurs ont encouragé mon grand-père de cessé de louer son terrain afin que l’on puisse faire du foin ensemble, et ce, après dix ans de retraite ! Durant mes études, j’ai continué à entretenir la ferme et la propriété de ma grand-mère avec l’aide de mon oncle suite au décès de mon grand-père en 1999. En 2003, j’ai complété un diplôme en agriculture suivi d’un B.Sc.A en génie mécanique à l’université du Manitoba en 2010. C’est en 2012 que Christel et moi avons déménagé sur la terre familiale où je continue de travailler sur la ferme en fin de semaine et en soirée, tandis que je travaille dans un bureau de génie à Winnipeg en semaine. Tout comme lorsque j’étais qu’un jeune gamin, mon travail préféré est de ramasser les balles de foins avec mon wagon.

 

Christel Lanthier

Ma famille peut témoigner que j’ai voulu avoir des moutons depuis longtemps, je n’aurais jamais cru que ce rêve devienne une réalité!  J’ai grandi sur une petite terre à l’extérieur de Saint-Pierre-Jolys, MB où j’ai de merveilleux souvenirs. Lorsque je suis déménagé en ville, l’aire fraîche de la campagne était toujours régénérative. Suite au secondaire, j’ai décidé de poursuivre une carrière d’orfèvre (artisan d’or) en passant par l’Alberta College of Art and Design. Ces études en arts m’ont permis de travailler avec plusieurs intermédiaires artisanales y compris le textile, la teinture ainsi que la sculpture et la photographie. J’ai continué mes études à l’université du Manitoba en photographie et conception. Pas longtemps après avoir déménagé sur la ferme en 2012, j’ai acquis quelques poules — l’animal de passage — et en 2016 nous avons procuré les cinq premières brebis de la ferme. J’adore passer du temps dehors avec ma caméra, chose évidente si vous nous suivez sur nos médias sociaux !

Nos filles 

Nous avons trois filles remplies d’énergie qui jouissent aussi des merveilles de la ferme familiale et d’un style de vie au « libre pâturage »!  Elles ne se gênent pas de passer du temps dehors, dans la boue, sous le soleil ou dans la neige. De jour à jour, elles nous aident dans les travaux journaliers, surtout si ceci implique le jardin familial (ramasser des tomates fraîches est une activité préférée), et elles aiment jouer avec les chats d’étables, les poules, les agneaux.